Un local pour le club

Rendez-vous était pris pour le mercredi 12 décembre avec la directrice de l’Action culturelle de la ville. Mais les méchantes épidémies qui sévissent actuellement ont eu raison de l’affaire. C’est donc reporté au jeudi 20 décembre. En attendant, nous ne sommes pas restés les deux pieds dans le même sabot. 

Le passage le long de la mairie, l’ancien tribunal au fond dans lequel se trouve notre futur local.

J’ai pris quelques photos des lieux, depuis l’extérieur. Le futur local se trouve dans l’ancien tribunal désaffecté, aujourd’hui utilisé de temps en temps par des associations et la municipalité. C’est une belle bâtisse, très facile d’accès, en plein centre-ville. La gare RER est à 15 minutes à pied, et 5 minutes en bus. Un vaste parking (celui de la Ferme) se trouve à moins de 100 mètres. 

L’entrée du bâtiment. Le local se trouve juste derrière les portes d’entrée.

Alors, où en sommes-nous de l’ouverture ? L’association est déclarée en préfecture, avec parution au JO. Le numéro Siret, pour pouvoir recevoir des subventions, est demandé. L’affiche pour inonder la ville attend le feu vert, ainsi que les flyers pour les scolaires pour le groupe jeunes. Contact a été pris avec banque et assurance pour voir ce qu’ils proposent (et à quel prix). J’ai aussi rencontré la responsable de l’accueil de loisirs pour monter des interventions le mercredi. A suivre donc.

5 commentaires sur “Un local pour le club

  1. Bonsoir,
    Je vois que cela avance. Si l’association est déposée en Préfecture, cela sous-entend qu’un Bureau a été constitué d’au moins 3 personnes. Il serait peut-être intéressant de ne pas attendre la fin des travaux pour réunir les personnes intéressées, mais au contraire de convier les éventuels membres à une réunion d’information qui permettrait de connaître vos objectifs, quel réseau ou quels réseaux vous envisagez de créer, ce que vous souhaitez apporter aux jeunes qui pourraient s’inscrire. Cela permettrait aux modélistes intéressés de savoir s’ils peuvent s’intégrer dans votre projet et ainsi d’être tout de suite opérationnels lors de l’ouverture. Avez-vous déjà du matériel de votre ancienne association? Et sans doute encore plein de questions à venir.

    Meilleurs vœux à tous.
    Jean Mague

    J'aime

  2. Bonsoir,
    le projet de réseau en HO est intéressant et mérite d’être approfondi avec, en particulier prévoir la jonction des modules. Pour le réseau N, je ne connais pas le thème envisagé, mais, compte tenu de la place disponible, c’est peut-être dommage de ne pas prévoir une gare pour faire quelques manœuvres, même limitées.
    Comment s’est terminée la réunion du 6 février. Y-a-t-il eu d’autres participants ?
    Cordialement
    Jmague

    J'aime

      1. Bonne nouvelle que ces nouveaux participants. Reste à trouver une date pour que nous puissions tous nous retrouver et commencer à « travailler » sur les plans des réseaux. Bonne journée.
        Jmague

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s