La mise en forme des sols continue, une partie de la seconde face du réseau en N a été travaillé.

Une fois débarrassé de la couche de fausse neige statique et volatile issue du polystyrène (moins pire que les billes, mais quand même…), nous nous sommes attelés à la réalisation des entrées de tunnels. Il nous en faut 6 : 4 pour les passages sous le diviseur scénique, et 2 pour un petit tunnel au milieu du module côté torrent.

Nous nous sommes aidés d’un article de Loco-Revue, de Cédric Schirra, sur la réalisation d’une entrée de tunnel telle que l’on peut en voir dans le Centre de la France. Le gabarit fourni, en H0, a été mis à l’échelle à la photocopieuse, puis testé sur le réseau. Il a fallu élargir…
Une feuille de Redutex a été collée sur de la carte plastique de 1 mm d’épaisseur. Un profilé en plastique en L a été collé au sommet, et une pierre centrale, en carte plastique également, a été collée sur le Redutex. Il reste à faire la bordure en pierre, et les côtés de l’entrée de tunnel, mais cette étape dépendra de l’implantation de chaque entrée. Travail sur mesure donc. Ce sera l’objet d’un prochain article.