Et de trois !

Il y a le réseau fixe H0, dont la menuiserie est terminée. Nous attendons les voies Peco empêtrées dans les conséquences du Brexit… Il y a le réseau en N, dont les voies seront posées lors d’une prochaine séance. Maintenant, il y a les modules Boissy ! Trois projets, en même temps. Oui c’est beaucoup, mais avoir de quoi permettre aux adhérents, anciens et futurs, de faire rouler son matériel, c’est important, et que l’on fasse du N ou du H0.

La gare de Boissy-Saint-Léger avant… avant quoi ? Le RER !

Ce que l’on veut faire, c’est ça. L’ancienne gare, dont une grande photo se trouve tout près de l’actuelle, sur le boulevard de la Gare, et la gare marchandises, détruite depuis. L’ensemble est composé de trois modules. Les trains entrent par le vieux pont métallique sur la nationale 19 (bien étroite à l’époque), traversent la gare, longent la gare marchandises, franchissent un autre pont métallique et disparaissent dans le tunnel de Limeil (qui donnait sur l’actuelle plateforme du TGV).

Ce projet nous aura d’ores et déjà permis un travail fructueux avec d’autres associations de la ville : le Cercle historique, l’Université inter-âges, Boissy jumelage. Lors de l’exposition des 25 et 26 avril, l’ensemble sera exposé, accompagné de panneaux explicatifs réalisés par l’Université inter-âges. Nos amis de Lauda-Königshafen (nos jumeaux) pourront aussi découvrir ces modules au mois d’août.

Plus tard, nous avons prévu d’étendre l’ensemble de trois modules à l’arrière des premiers, pour y représenter la ville à l’époque. Puis nous représenterons la bifurcation de Boissy, donnant vers la gare de Sucy et vers Villeneuve-Saint-Georges. Mais c’est une autre histoire…

Encore une série à suivre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s