Nous nous sommes procurés 6 modules chez Bois Modélisme, à l’instar des modules en H0 présentés récemment. Nous avons acquis également les modules nécessaires à la coulisse. Aujourd’hui, focus sur un module un peu plus avancé que les autres.
Pour le N, ce sont Guy, Jean et Bruno qui s’y collent, avec deux modules à réaliser chacun. Nous allons investir la Provence en été (c’est déjà très chaud de travailler dans les modules…). Quelques images du travail sur un module de Bruno. La suite de la présentation des modules suivra le cours de leur avancement.
Mousse polyumachin puis bande plâtrée pour les montagnes. Les bandes noires, ce sont les bandes Minitec qui vont accueillir la voie. Deux ponts-cages sont prévus pour traverser la rivière.Quelques détails du module. Les deux ponts matérialisés par des bandes de carton-plume, la route, à droite du module, et la petite ile dans la rivière qui a servi de test pour le traitement des sols.L’atelier pour le traitement des sols justement. La base, c’est du MAP, enduit colle, aplati avant séchage, puis cassé en morceaux, écrabouillé, pulvérisé, martelé… Ensuite, tamisage, et mélange avec un peu d’ocre jaune et d’ocre rouge (terres à décor).Et pour finir, trois bâtiments issus de la gamme proposée par Patrick Gazel, après peinture, collage des huisseries et première patine.
On oublie pas les modules de Guy et de Jean. Ce seront les prochains à vous être montrés.
Association de modélisme ferroviaire à Boissy-Saint-Léger (94). Ateliers jeunes et adultes. Débutantes et débutants, bienvenue ! Objectifs : construire, jouer et participer activement à la vie locale.
Voir tous les articles par modelferboissy