En avant pour les réseaux

Il est temps maintenant de réfléchir aux futurs réseaux du club. Nous allons occuper deux pièces dans le bâtiment.

Les deux « bureaux » en haut à droite nous sont attribués.

La grande salle en haut à droite peut recevoir un réseau H0 (le long des murs de gauche, de droite et du haut), tout en préservant de la place pour accueillir des tables de travail, et ainsi recevoir le groupe jeunes dans de bonnes conditions. La salle située à sa gauche serait elle consacrée à un réseau en N, selon la même disposition. J’ai fait une première approche concernant le réseau H0.

Une première idée d’implantation.

L’idée est d’avoir trois niveaux. Le niveau inférieur comporte une boucle en double voie et des garages pour le matériel. Le niveau intermédiaire représenté ici accueillerait une gare terminus, donnant accès aux niveaux supérieur ou inférieur. Le niveau supérieur accueillerait une nouvelle boucle. Le décor du niveau intermédiaire pourrait accueillir une zone urbaine, de la ville (la gare) jusqu’à une banlieue industrielle, pourvue d’embranchements et permettant des manœuvres.

On pourrait donc avoir des circulations de trains entre les niveaux, et restantes sur les niveaux supérieur et inférieur, et des manœuvres sur les zones industrielles et à partir de l’annexe traction. Une boucle hélicoïdale pourrait servir de lien entre les trois niveaux (boucle située en bas à gauche). Voilà l’idée de base, elle n’est ni située géographiquement, ni datée. Ce n’est qu’un projet pour l’instant.

Quant au N, pour la petite salle, je verrai bien un réseau sans gare, avec deux grandes boucles reliées par sauts-de-mouton, genre Amiens-Longueau. Mais là, pas encore de projet précis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s