Entrées de tunnel en N

Après deux essais infructueux, nous avons trouvé une solution pour réaliser les entrées de tunnel du réseau N. Tout seul, je n’aurai pas trouvé. Et c’est là l’un des intérêts d’un club : on confronte nos idées. Et on est franchement plus intelligent à plusieurs !

Alors, à la base, l’entrée de tunnel est découpé dans de la carte plastique de 1 mm, recouverte de Redutex. Les parements sont en carte plastique également. Le problème, c’est l’intérieur de l’entrée de tunnel. Reproduire le parement pierres, puis le début du tunnel lui-même. Voilà le résultat.

L’entrée de tunnel a été collée sur du carton mousse de 3 mm. Ce dernier est taillée préalablement à la forme du portail. Puis l’intérieur de l’entrée, à savoir l’épaisseur du carton-plume, est recouverte de Putty (un enduit plastique en tube, fabriqué par Tamiya).

Ensuite, un deuxième gabarit en carton-plume est découpé, en réduisant d’un millimètre la découpe du passage intérieur. Cela permet ensuite de venir coller sur l’épaisseur du carton un morceau de Redutex de 2 cm de large. Le tout est consolidé par l’arrière avec un bon filet de colle. Un petit essai en place sur le réseau pour valider le tout.

Il reste maintenant à faire les 5 entrées restantes (mettre le second morceau de carton et le morceau de paroi), graver l’intérieur du parement et peindre les parements, avant la mise en place. Donc à suivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s